À propos

Qui suis-je ?!

Cela fait plus de 25 ans que, par une rencontre, j’ai lu mon 1er bouquin qui m’a entrouvert une porte du domaine de la spiritualité.

Juste après, comme par hasard, j’ai rencontré plusieurs personnes que j’aime appeler « en chemin ». Je dirais, qu’à mon souvenir, toutes ces personnes m’inspiraient naturellement confiance; j’avais même l’impression de les « re »connaître.

De livres en livres, échanges entre amis, en passant par diverses formations (Fleur de Bach, huiles essentielles, pierres semi-précieuses, réflexologie…) mon horizon sur notre Univers s’élargissait.

S’en suivi la découverte de l’énergie universelle (à ressentir) et des soins que je pouvais me prodiguer (ainsi qu’à mon entourage proche) en la canalisant. Fin 2002, un atelier complet selon la méthode de Daniel Sévigny, m’initiait à la pratique de la gestion de la pensée. J’ai tout de suite été adepte et fais de belles et surprenantes expériences.

Sur mon chemin j’ai toujours eu le réflexe de prendre ce qui faisait « caisse de résonnance » en moi. Au fil de mes pratiques, je modifiais à ma sauce les théories reçues. J’utilisais par exemple des mots ou une façon de faire qui me correspondait mieux.

Ce n’est qu’en 2011 que j’ai entendu parler de développement personnel. Pour moi, l’un tend vers l’autre et vice et versa (spiritualité et développement personnel).

En suivant un atelier intensif de développement personnel, j’ai effectué ce que j’appelle un nettoyage de mon disque dur afin de continuer mon évolution avec mes propres données.

Ainsi, au fil de mes « expérimentations », mon chemin devient de plus en plus gai et coloré.

Maintenant je suis prête à partager les connaissances, outils et expériences acquises car lorsque je les mets en pratique, je me sens de mieux en mieux et surtout « re »connectée à moi-même.

J’ai aussi l’impression qu’il y a de plus en plus de demandes et de besoins parmi les gens que je côtoie et que je rencontre.

Atteignant cette fin d’année le demi-siècle, je me dis qu’il est temps et je décide de me lancer dans cette nouvelle aventure. On verra bien où cela me mène !!

Comme disait la Maman du petit Forrest : « La vie c’est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber »

Ariane